Un petit flashback, pour ceux qui ont raté le début... L'origine des collections de Level One.

Un soir de février 2002, en regardant le Level One de Project Gotham Racing, j'apprenais que Marc allait quitter Game One. Il fallait absolument que je me récupère des level One, histoire d'avoir quelque chose à me mettre sous les yeux quand G1 arrêterait de les diffuser. Donc j'en ai enregistré quelques uns sur le câble, puis j'ai récupéré ceux du site G1 de l'époque (tous ceux qui sont en .rm sur le pack 1). En en causant sur le forum, on s'est rendus compte qu'on était quelques uns à en avoir... Proteam m'en a filé, puis Lolo est arrivé, un soir de juillet 2002, et a répondu à mon appel en me disant qu'il avait ... 19 cassettes VHS pleines à craquer :), d'où un rippage intense (quelle horreur, j'en ai souffert! :)) de toutes ces vidéos. Ensuite, Butz et Viscera sont arrivés, en en rippant de leur côté, puis Nanou m'a prêté des cassettes que je lui ai rendues tout de suite après (environ 6 mois! :) ).

Les Partages

Pour les partages, on a commencé par des copies de CD, les premières copies ayant commencé à circuler à la japan expo 2002. Plus tard, avec le nombre croissant de vidéos à partager, la copie de CD devenait impossible, d'où le partage par internet, sur Soulseek, pas rapide mais le plus pratique qu'on ait trouvé... Etape suivante, initiée par Pastagaz : partager des packs de 2,5 Go sur Emule. Bonne idée, mais manque de sources, le partage de Level One s'endort, à l'exception de la liste grandissante de vidéos proposées par Skystef sur son site ftp.

2007, avec l'arrivée des sites d'hébergement de gros volumes, payés par la publicités, c'est le retour des téléchargements de Level One, sur Gigeshare. La méthode initiée en février 2007 est présentée derrière le lien "partages", plus bas.

On n'oubliera pas, non plus, un de mes amis qui avait récupéré mes vidéos par copie de disques durs et qui, avec une rigueur exemplaire, les avait classés et renommés avec le nom du jeu, la présence ou non d'invités et/ou de déguisements, et la console.

Voila l'histoire... Maintenant, profitez en bien, et laissez votre mule tourner pour que les autres en profitent! Plus on est de fous, plus on pompe vite.

Les dates des Level One...

On ne les connait pas, les dates... Sinon, ça ferait belle lurette qu'elles figureraient dans les noms de fichier. Il faut juste savoir que les Level One passaient à peu près à la date de sortie des jeux en France... Il sufirait que quelqu'un prenne une liste de jeux avec dates de sortie et la recroise avec la liste des Level One qui figure sur ma liste (sur mon site perso, rubrique Marcus). On aurait ainsi la date approximative des Level One. Quelqu'un s'y colle, qu'on se partage le boulot?

Les premiers Level One

Pour voir les débuts de Marc, je vous renvoie sur son site perso à lui qu'il a. Il y mettra des pilotes qu'il avait réalisés avant Game One (et que je lui avais rippés :)). Si il tarde trop à le faire (faute de temps, bla bla, on connait :P) j'en ferai un pack Emule. Sa page vidéos : http://marcus.canalserveur.com/video.php. Maintenant on y va... ci dessous le lien vers la page qui va changer à jamais la vie de votre disque dur...

Les partages de Level one

Les partages de tests Micromania

Les Bonus de Marcus